Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

mardi 29 juillet 2008

Second appel du liban de ma lectrice.

A 17h00 aujourd'hui je répond à un appel ayant un numéro privé .

Quelle ne fut pas ma surprise ! de reconnaitre ma jeune lectrice, Myriam.
Je ne peux pas nier que son appel me fait plaisir.

Cela me touche vraiment qu'elle pense à moi de si loin, alors qu'elle est dans un pays qui mérite que l'on s'intéresse de près à son histoire , ses gens et ses murs.

Je ne sais pas si elle a déjà eu l'occasion de le visiter , mais en tous cas je suis ravi qu'elle ait pris le temps de m'appeler.

La conversation était entrecoupée pour moi, je ne comprenais pas tout et je devais lui demander de reprendre.

Entendre de nouveau sa voix suave, légèrement gospel m'est très plaisant.
Je me rend compte que je suis en train de prendre gout à cette voix qui me parle, et cela m'effraies un peu.
Pourtant si je fais le cumul des heures ou l'on a conversé, cela n'est pas si important.Ce ne sont ni des journées , ni des semaines mais à peine quelques heures, moins de 6h, 4h ou 4h30!
Alors comment se peut il que je puisse prendre gout à cette voix si rapidement !

Mais laissons cette réflexion pour plus tard, et comme je le disais dans mon précédant écris ,j'ai savouré aujourd'hui un de ces instants ou l'on apprécie les plaisirs de la vie.

Nous avons à ce jour échangé une dizaine de mail chacun et une longue conversation téléphonique.
C'est peu et pas grand chose...

Pourtant, et je ne me l'explique pas, cela me manque...
Et oserais je dire qu'elle me manque...je dois être fou et stupide de le penser !
Car comment une personne que je n'ai encore jamais vue en live peut elle me manquer !
Oui...j'imagine que c'est ridicule de le penser, je devrais au moins attendre de la voir et de la rencontrer !
Mais là, ce n'est pas son physique qui me manque !
C'est sa voix, nos conversations, son esprit.

Merci ma chère pour cet instant ou j'ai eu le plaisir de t'entendre.
Je sais que tu vas bien et que tu est reposée, cela me rassure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.