Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

mardi 29 juillet 2008

Bourdonnement Pensif de jadis à aujourd'hui

Mes pensées bourdonnent.

Je m'interroge sur mon ex femme Hind.O.

Il s'agit d'un simple questionnement intérieur.

Il n'y a aucune émotion, juste de l'incompréhension, un désir de comprendre , pour ne pas tomber dans le même piège.

J'aurais du faire attention.

Une personne qui disait avoir rompu ses fiançailles pour me rejoindre, même si cela était par "amour," ne semble pas crédible.
Certes aujourd'hui , je m'en aperçois , mais au moment des faits, j'étais amoureux et donc incapable de penser.
Raisonnablement , on ne peut s'engager dans une relation que si l'on est célibataire ou que l'on succombe à un véritable coup de foudre.

Pire que cela, des fiançailles supposent déja un engagement sincère et complet, puisqu'il ne s'agit que d'une formalité sociale.Mais c'est vrai que cela dépend de la compréhension que chacun à d'un engagement.

La rapidité avec laquelle , tu as insisté pour nous marier, m'as toujours intrigué.
tu as prétexté la présence de ta sœur étudiante en Espagne, mais nous aurions pu nous fiancer et nous marier l'année suivante. Cela ne te convenait pas et là nous aurions du vraisemblablement remettre en question nos engagements respectifs , mais hélas j'étais amoureux.

Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir fait partie de quelque chose que je n'avais pas prévu ni imaginé.Je me souviens de ce jour ou tu m'avais dit que si je devais continuer de te voir, il fallait que mes parents viennent demander ta main.La raison a encore failli, puisque c'est le chemin que j'ai emprunté.
Tout nous séparaient.
Finalement tu choisis de partir , et je suis libéré. Ma verve revient tel un phénix renaissant de ses cendres, mais cela , tu ne le sauras jamais.

En pensant à tout cela , je me rend compte qu'il a fallu que j'endure une vie de couple qui ne me plaisait pas.Pour qu'au fond de mon mal-être naisse dans mes plus douloureuses pensées, une conviction profonde, ce 19 Aout 2007, ma verve mue par je ne sais quelle inspiration ou pressentiment me commande d'écrire pour une femme inconnue dont j'ignore tout.
Par la suite je ressentirais cela en pleine séance de divorce sans trop savoir comment , mes pensées se sont tournées vers une lectrice salvatrice.

J
e n'y penserais plus, mais je me remet à écrire .
Et ce qui est assez curieux c'est que plusieurs de mes écris resteront en mode brouillon, invisible pour les visiteurs du blog.

Jusqu'à cette journée incroyable
du 16 juillet 2008 ! ou je reçois un mail qui me bouleverse, me fait l'effet d'un choc cardiaque ! et propulse mes battements de cœur à en battre la chamade.
Une première lecture ne me suffira pas, je relirais ce mail plusieurs fois ce soir là.

Cet hasard et je reprend les mots de Myriam
qui a fait en sorte quelle "atterri sur votre blog hier dans la soirée comme par magie, tout à fait par hasard " est assez incroyable ! époustouflant ! irréel ! magique !
Puisqu'il s'en suivra un échange de mail et quelques conversations téléphoniques qui décideront d'une rencontre tant désirée.
L'arrivée de cette mystérieuse lectrice "Myriam" , que je commence à connaitre aujourd'hui et que j'espère rencontrer des son retour au Maroc, provoquera la publication de certains de ces écrits cachés.

Voila une chose assez incroyable qui soulève en moi des interrogations par rapport à nos destins respectifs, nos vies et à la possibilité de la prédestination.

Est ce ma souffrance qui va produire une énergie cosmique, spirituelle, d'un niveau inconnu qui fera en sorte de faire atterrir "Myriam" sur mon blog pour me lire ?
Ou bien est ce l'inverse ?
"Myriam" dont le destin est de surfer jusqu' à ma page, va faire en sorte que les événement de ma vie s'enchaineront de manière à produire le moment idéal ou je devrais lui écrire et avoir des pensées pour elle !
Et ces mots me seront inspirés à ce moment par ce destin à travers ma verve retrouvée.
Une inspiration qui me trouveras près d'un an avant que je ne reçoive ce fameux mail !!
Ces pensées bourdonnent en moi et me passionnent.

Et quelque soit ce cheminement , le fait est que je suis en train de vivre une double attente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.