Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

vendredi 18 juillet 2008

Première conversation.

Je viens de raccrocher avec Myriam, ma lectrice inconnue qui m'as envoyé un mail inattendu à un moment ou j'attendais que quelque chose se passe dans ma vie.
C'était un réel plaisir de parler avec elle et de commencer à la connaitre.
C'est curieux quand même cette manière dont la vie s'amuse à créer des évènements imprévus qui la rendent toujours plus intéressante.

On a eu une discussion fort agréable , une bonne heure durant laquelle le temps semblait s'être évaporé.

J'ai appris qu'elle était là pour une semaine et qu'elle allait au Laos dans le cadre d'un programme estudiantin et humanitaire, pour une durée de trois longues semaines.
J'ai donc quelques soirées pour la connaitre un peu plus et la découvrir.
Si j'avais pu , je serais parti à cet instant précis la rejoindre pour voir comment elle est.
Mais je brule de l'intérieur , une multitude de questions fusent en moi.
je me sens attiré vers cette inconnue que je découvre avec un plaisir mystérieux.
Est ce le mystère de cette rencontre !
Est ce cette rencontre arrangée par le hasard !
Est ce sa voix suave que j'ai aimé entendre !
Est ce son courage d'écrire à un parfait inconnu !
C'est un cheminement emprunt de désir que j'arpente ce soir.

Je n'arrive pas à m'endormir !
Moi qui la veille avait dormi à 4h du matin.

Je pense à elle.

Son anticonformisme me ravit et me convient tout à fait, moi qui me moque des conventions sociales, du qu'en diras t-on , du regard des autres ou de toutes autres règles sociales qui ne cadre pas avec mes principes et ma façon agnostique de voir la vie.

Comment est elle ?
Rousse , ça ne me dérangerait pas !
Black , non plus même si ma préférence depuis toujours est pour les blondes.
Brune , c'est le cas de beaucoup de femmes ici, alors pourquoi pas elle !
Blonde , j'aimerais bien mais peu probable même si dans notre ethnie fassie, il en existe pas mal.
J'aimerais juste une chose , c'est qu'elle ne soit pas voilée.

J'adore Phil collins et elle Genesis , c'est la même voix alors çà va !
même si ses productions solos sont davantage commerciales , il n'en demeure pas moins que ce chanteur à une voix incroyable et un jeu de batterie impressionnant.
C'est bien la première fois que je vais rencontrer une femme qui aime mon chanteur favori , même si c'est dans sa version Genesis.

Elle a vécu en france pendant ses études.Elle connait alors la valeur de la vie.
Pour avoir vécu las bas, je sais qu'il faut un certain courage et une volonté certaine pour supporter une vie ou on est livré à soi même et souvent seul.

Durant notre conversation , elle m'as demandé si je connaissais ou plutôt voulais s'assurer de la signification de son prénom.
Dans les grandes religion monothéistes , on lui associe le verbe "Aimer".

Ce mot est terrible car il a la possibilité de transformer littéralement une vie vers le meilleur ou le pire.
J'en ai eu l'expérience et la plus récente est celle du pire.
je ne me sens pas prêt pour le pire ! et qui l'est !!
je recherche le meilleur, l'Amour et redevenir amoureux.
C'est si bon de l'être.

Ce qui est sur , c'est que quelque part quelque chose m'attire vers elle.
J'aime à penser que c'est peut être cette même chose qui s'empare de moi et anime ma main d'une verve dont je suis incapable de prendre le contrôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.