Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

jeudi 4 décembre 2008

Une voix appaisante.

Ce lundi 1er décembre, j'ai reçu un appel.

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus entendu cette voix.J'ai été surpris de l'entendre, et agréablement.
Cette voix est celle de sofie, une amie rencontrée par hasard en 2006 après que mon ex femme soit partie.
Je ne l'ai jamais vu , juste longuement conversé au téléphone et avec msn.
A cette époque , je n'allais pas bien, j'étais en pleine dépression amoureuse.
Je ne dormais plus.

Cette amie a connue des souffrances pareilles voire pires que les miennes.
Peut être que cela nous a aidé à nous entendre.Il y a eu une certaine complicité entre nous.
On se jouait de nos malheurs et on riait beaucoup.
Nous avions passées plusieurs soirées au téléphone.Nous nous étions confiés l'un à l'autre.
Je ne sais pas si je l'ai aidé, mais si j'ai retrouvé le sommeil , c'est grâce à elle.

Nous étions au mois de novembre et au moment de dormir , on s'appelait, parfois elle , parfois , moi. Elle était une voix douce et apaisante qui m'a accompagné durant plusieurs soirées.
Quand tout va mal, la vie nous surprend toujours.Elle est cette surprise de la vie , qui m'as aidé à me sentir mieux et en tous cas à dormir de nouveau.

J'étais devenu un vrai zombi, je faisais peur , tellement mes yeux étaient en permanence cernés.

Et puis le 26/12/2007 précisément , jour ou j'ai été légalement divorcé, elle a disparu ! du jour au lendemain, je ne sais trop pourquoi.
Quelques temps après , elle m'appela pour me donner de ses nouvelles , puis plus rien.
Mais je ne l'ai pas oublié, j'ai essayé de la contacter à son mail, sans succès.
Cette femme que je n'ai jamais vu en s'éclipsant ainsi avait laissé un vide en moi.
Sa voix, ses appels et nos longues discussions m'ont beaucoup manqué.
Elle était devenu au gré de nos conversations nocturnes une amie et une confidente que j' appréciais.

Entendre de nouveau sa voix m'as fait plaisir, et savoir qu'elle va bien me fait chaud au coeur.

1 commentaire:

  1. Bonsoir.Sije puis me permettrede faire un commentaire je dirais que vos écrits ontune certaine force de narration .Je déplore cependant beaucoup d'erreurs orthographiques.Il est vrai que le clavier a bon dos mais il ne faut point abuser.
    Sans rancune.
    Visitez mon blog: goulmimalive.blogspot.com et laissez un commentaire.
    merci!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.