Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

vendredi 26 décembre 2008

Après 1 an, Divorcé, Célibataire et L'espérant encore.

Voila une journée qui a du mal à s'écouler.

Beaucoup de souvenirs m'assaillent, certains me font sourire, d'autres me font verser quelques larmes silencieuses.
Comme je le dis toujours, les dates ont la faculté de ne pas se faire oublier , et pour cause grâce à elles, on fait l'histoire.
Aujourd'hui, c'est de la mienne dont il s'agit.

Le 26 décembre 2007, j'étais chez un Aadul avec mon ex femme Hind.O et sa mère.
On avait validé l'ordre de divorce prononcé par le tribunal des familles.
C'était une dure journée émotionnelle, une dure journée à vivre et c'était il y' a 1 an.
Durant cette année , j'y aurais repensé plusieurs fois, je ne sais pas combien.
Mais durant plusieurs longues nuits, plusieurs semaines, plusieurs mois, le sommeil n'avait aucune pitié pour moi.
Quand on passe 15 mois à vivre avec quelqu'un ou du moins à essayer , on prend des habitudes.
On y prend goût et on aime.
Certaines choses parfois petites laissent un vide immense.
Se retrouver tout seul, du jour au lendemain est une douleure vivace, que le temps à du mal à effacer.J'en garde encore des séquelles.
Pouvoir dormir de nouveau d'un sommeil correcte , je le dois à une amie, et je lui en serais toujours redevable.

On assume nos actes.
J'assume les miens et elle , les siens.
Quoiqu'il nous en coûte.
C'était son choix de partir, de me quitter et le mien de ne pas la rappeler,de ne pas lui dire de revenir.
Peu importe les raisons, peu importe les excuses.
Seuls nos actes demeurent.

L'idée de me retrouver de nouveau célibataire ne m'as jamais effleuré l'esprit.
J'avais accepté le pire qui puisse m'arriver, vivre malheureux espérant le meilleur, et pourtant amoureux ! Une contradiction affligeante !
Je me retrouve aujourd'hui au même point que beaucoup de monde, à chercher une compagne.
Une femme qui me rendra meilleur, et qui m'aimeras pour ce que je suis et non ce que je représente.

Je ne garde aucune rancune envers elle, je ne lui en veux pas de m'avoir quitté.
Elle aura été celle qui m'auras fait gouter au plaisir de la vie de couple, même si ce fut fugace et éphémère.
Par cette intermède, j'aurais appris davantage sur moi même que durant toute ma vie !
Je suis un autre aujourd'hui, plus attentifs à mes propres aspirations à mes propres désirs.

Quand j'y pense, grâce à elle , je vais me réinscrire sur Meexup puis sur Facebook en ce début d'année.
Je retrouverais ainsi des ami(e)s d'enfance, de lycée.
Ma cousine Sofia que je redécouvre, des amies sincères,un frère de coeur.
Et pour finir des éfaistes dont une en particulier qui n'a jamais quitté mes souvenirs et que j'ai profondément espéré retrouvé.

La vie s'est amusé à me faire miroiter un bonheur auquel je n'ai plus gouté depuis mon époque éfaiste, ou j'étais étudiant à l'E.F.A.
Certaines choses arrivent, elles font partie de la vie, pénibles parfois.
Mais surprenantes des fois ! et nous font espérer comme toujours à des jours plus radieux.

La vie ne garantis rien, mais l'amour sincère qui nous attache à nos véritables ami(e)s persiste et traverse les années. Celui de notre proche famille est indéfectible, et celui qu'on aspire à donner à celle qu'on attend est immuable.

Dans l'éphéméride de ma vie, cette année mon cadeau de Noël, aura été de redécouvrir et retrouver certaines amies, et mon éfaiste.
J'ose espérer qu'au prochain, je redeviendrais cet homme marié que j'étais mais avec une femme dont les aspirations seront de construire un avenir avec moi et non à travers moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.