Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

lundi 22 décembre 2008

Souvenir d'école, Explosion de plaisirs et nouvel Espoir

le lundi 24 décembre 2007 ,
un peu avant midi de cette journée de Noel que nous fêtons en famille depuis toujours, je n'avais pas vraiment le moral et je peux dire que je déprimais un peu.
Vous devinez aisément pourquoi !

Surfant à travers la toile, je tombe par hasard sur le site de l'ADEFA et je suis surpris de voir que toutes les promotions de mon ancienne école y sont.
Là je cherche celui de mon amie Meriem et je trouve son mail. Je m'empresse de lui en envoyer un, pour avoir de ses nouvelles et avoir ainsi la possibilité de la contacter.

La vie va s'écouler en m'entrainant le long d'un dédale d'espoirs , de désirs, à travers un cuisant coup de foudre qui va me réveiller de ma torpeur et de ma profonde désillusion.
En passant par quelques rencontres ou je me ferais de nouveaux amis, de nouvelles connaissances.
Elles ne seront pas nombreuses et certaines seront de qualités.
Elles deviendront des amies au vrai sens du terme.

Mais je suis toujours seul, à me poser ces questions existentielles sur ma solitude amoureuse, sur le pourquoi du comment j'en suis là.
La vie de couple me manque, c'est certain.
Et aucune de ces quelques femmes que j'ai rencontrés ne m'a donné le courage de franchir le pas, ou avoir suffisamment confiance pour oser aller vers cet avenir brumeux qui caractérise le futur de nos vies.
Elles ont nourries mes espérances et je les en remercie.

Pourtant mon envie d'elle , de cette femme que j'attends est présente et se fait parfois pressante.

Curieusement , à chaque fois que j'ai espéré la trouver, il n' y à rien eu.

Ce samedi dernier, alors que j'attendais un appel téléphonique ou un texto qui allait peut être dessiner un chemin que j'allais emprunter, je ne reçois rien.
Dire que j'étais déçu, serais un mensonge.
Non à vrai dire et au fond de moi , je m'y attendais.
Et c'est avec le coeur léger que cette nuit là, je m'apprêtais à dormir.

Pourtant un impérieux désir me commandait de me connecter sur mon facebook, et que j'ai fini par faire.
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une demande d'ajout de la part d'une amie qui m'était chère et avec qui j'avais partagé de nombreuses heures d'études.
Il s'agissait de Mériem ! à qui j'avais envoyé un mail ce lundi 24 décembre et qui m'avait répondue il y' a près de 4 mois !

Avoir trouvé son nom ce soir là m'avait transporté très loin parmi ces souvenirs d'étudiants que je partage avec elle.
Des souvenirs qui m'ont toujours faits chaud au cœur.

Après demain nous serons le 24 !
Peut être est ce un signe du destin et de la vie !

Je vais donc l'inviter pour cette soirée ! après tout ! qui ne risque rien , n'as rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.