Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

jeudi 22 mai 2008

Un nouveau départ

Un nouveau jour se lève sur ma lointaine contrée, ce décalage horaire m’a vidé.

Nul doute que j’irai me reposer après m’avoir rempli la panse.

Ni souffle de dragon, ni tremblement, ni horribles cauchemars ne pourraient me réveiller.
On ne peut me reprocher de vouloir goûter à un peu de tranquillité après ces épreuves passées.
Un, deux, trois, quatre,...je m’endors en comptant les dragons.
Voici venir le temps de l’espoir et des désirs les plus fous. Je suis en train de rêver.
Enlacé par la princesse de ma contrée enchantée, je goûte aux plaisirs de sa volupté.
Au moment de lui faire un tendre baiser, au moment où ma bouche allait caresser la sienne,
Une légère et vive brûlure me tira de mon sommeil et si doux rêve à ce moment là !!!

Diable, diantre !! Qu’est ce donc là ! J’enrage et je fulmine.
Entre mes jambes se trouvait un trait encore lumineux d’arc en ciel !
Pardi je n’y crois pas c’est le trait d’arc en ciel du sieur Toncrate !
Aurais je basculé d’un doux rêve à un autre rêve !! je n’y crois pas !!
Rien n y fait ! ni pincement douloureux ni claque n’y change rien !
Tel le rocher de Sisyphe, je me retrouve avec un trait d’arc en ciel qui n’est pas le mien !

Une autre anomalie spatio-temporelle serait elle à l’origine de ceci ! Il faut que je sache.
Ne pouvant quérir mon dragon encore endormi dans son antre secret, je devais me débrouiller.

Nous allons de ce pas nous adresser aux sages de ma guilde guilde secrète.
O « Will Smith » Glorieux gardien répond à mon appel et éclaire le jeune novice que je suis.
Un sourd et inquiétant bruit retentit au sein du manoir de la guilde.
Viens jeune gardien, pourquoi me fais tu quérir ? Tonna une voix brumeuse.
Encore impressionné par la prestance de ce preux gardien de légende, je balbutie !
Au grand « Will Smith », je ne sais ce qui se trame ! Je ne sais ce qui m’arrive !
Un lourd silence s’empara de la salle. J’attendais sa réponse.

Dans un halo de brume, il me prit le bras avec une force insoupçonnée pour un réincarné.
En allant ou nulle avant n’est parti ! Aux recoins du décalage, tu as chamboulé le temps.
Partout ou tu iras, tu attireras les affres du temps. Tu devras être à jamais sur ta garde.
A voir venir les objets d’un autre temps, prépare toi à aller au devants des aléas du temps.
Reste sur ta garde jeune gardien du temps endormi.
Ta tache dorénavant est de permettre aux humains un nouveau départ, après chaque décalage.


**Ce texte est ma participation au thème "Un nouveau départ" de l'atelier d'écriture Les impromptus littéraires , que vous trouverez ici
Il est une suite du précédant écris "Décalage horaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.