Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

mardi 6 mai 2008

Monique, Monica

Je ne sais pas quel âge j’ai.
7, 8, 9 , 10 mais guère plus de 14 ans, j’en suis sur.
Enfant, ado en devenir, une image revient sans cesse du fond de ma mémoire.
Je suis à Marrakech, en vacance avec ma famille.

Nous sommes à l’hôtel, toujours le même par habitude et peut être pour y rencontrer les mêmes gens.
Dans mon souvenir, je joue dans la piscine avec une petite fille française qui s’appelait Monica (ou Monique).

Son adresse, ses parents l’avaient bien donné aux miens, mais mes parents l’ont perdue !
Ils ne savaient pas que je ressentais une profonde amitié envers elle.
Je jouais, je m’amusais, j’étais heureux de l’enfant que j’étais, à ses cotés.

Je ne sais pas pourquoi j’y pense, pourquoi je m’en souviens.
Je ne sais même pas ce qui m’a tant marqué, pour que je m’en souvienne encore.
Certes je ne m’en souviens que par intermittence, mais c’est toujours un plaisir que d’y revenir.

Aujourd’hui, je ne sais pas qui elle est, ce qu’elle est devenue.

Certainement une très belle femme, car déjà dans mes souvenirs elle était une très jolie petite fille et elle était mon amie.

Elle doit avoir la trentaine, beaucoup moins que moi qui en ai 36, j’en suis certain.

Il paraît que l’on retrouve des gens par internet.
C’est vrai sur facebook j’ai bien retrouvé des ami(e)s de lycées, mais je savais qui ils étaient, et puis le lycée ! Ce n’est pas si loin pour un jeu de mémoire.

L’enfance par contre …c’est toute une histoire.

Un jour … peut être viendra t’elle sur cette page, ou des amis à elle lui en feront part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.