Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

mercredi 7 mai 2008

Sur le dos du dragon

La nuit où j'ai volé sur le dos du dragon.

Autant que je m’en souvienne, c’était il y a fort longtemps.

Nul autre homme n’a plus jamais refait ce voyage au cœur du temps.
Un seul humain avait droit à ce rare privilège, durant la vie d’un dragon.
Il devait être le gardien du temps endormi.
Très peu d’humains connaissaient l’existence de cette partie du temps

Ou il n’y avait que rêves, espoirs et parfois d’affreux cauchemars.
Un voyage inimaginable, dangereux et merveilleux.

J’en suis revenu transformé, je ressens en moi, les variations du temps, et l’espoir des gens.

Autant que je m’en souvienne, les humains ne faisaient plus que des cauchemars,
Inquiétants et terrifiants ou toute la noirceur de l’homme apparaissait.

Volant sur le dos du dragon, une chose incroyable s’est produite.
Ouvrant ses ailes jusqu’au firmament, il s’engouffra dans un océan de cauchemars.
La race des humains ne tenait qu’à notre réussite, l’erreur n’avait pas de mise.
Entendant les supplices de ma race, mon âme se consumait de douleurs.

Sûr de lui, le seigneur dragon volait à la vitesse de la pensée.
Un crachat de feu, irriguait la moindre pensée de chaleur et de gaieté.
Rien ne devait nous arrêter, contre cette guerre insensée, contre ces cauchemars angoissants.

L’aube menaçait de se lever, il fallait faire encore plus vite, dépasser les noires pensées.
En moi je sentais ma force m’abandonner, je ne pouvais supporter tant de désillusions.

D’un seul regard le dragon avait tout compris, il savait que le temps nous était compté.
Ouvrant alors sa pensée bienveillante, il aspira tous les noirs desseins et viles pensées.
Son souffle devint rocailleux et il émit des cris obsédants dans un jet de flamme inquiétant.

De mémoire d’homme et de dragon, cela ne s’était jamais passé.
Un événement occulté car l’humanité dormait, d’un sommeil ravagé.

Depuis cette nuit les rêves font de nouveau partie de la vie des hommes.
Redonner l’espoir est notre tâche à tous les deux depuis la nuit des temps.
Ayant accompli sa tâche, le dragon retourna dans son refuge secret.
Guettant à travers les rêves des humains, les cauchemars les plus inquiétants,
Œuvrant pour la paix des hommes et de leurs espoirs, car il sait que de cette noirceur
Naissent les dragons, et qu’il ne peut y’ avoir qu’un seul dragon vivant.

** Texte de ma participation aux Impromptus Littéraires de cette semaine, portant sur le thème : "la nuit où j'ai volé sur le dos du dragon"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.