Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

mercredi 6 août 2008

Compte à rebours

C'est plus fort que moi.
Le 08 Aout approche, c'est dans 2 jours.
Curieuse propriété qu'ont les dates, elles font l'histoire, elles sont inoubliables.
C'est le jour ou mon ex femme Hind .O m'aura quitté,il y' a 1 an.
Une journée que je n'oublierai jamais.

Une journée, des semaines, des mois que j'espère oublier.

C'est aussi le jour ou ma verve revient d'une intensité farouche.Elle me libérera.

Si j'en parle, ce n'est pas par regret ou par amour.
Non il s'agit simplement d'un devoir de mémoire,
un devoir d'expiation.
Mais si le 08 Aout arrive , je ne peux m'empêcher de constater que le 14 Aout approche.

Ce jour faisant partie de l'éphéméride de ma vie est un point d'interrogation.
Il ne s'agit pas du jour de ma probable rencontre avec ma jeune lectrice Myriam, mais c'est le jour de son retour probable au Maroc , qui déterminera notre rendez vous.
La vie et ses impondérables enlève toute certitude hormis la foi.

Mes textes écrits dans un état émotionnel particulier, mus par un facteur inconnu me commandent d'y croire.

1 commentaire:

  1. Pour moi c'était le 14 juin...
    ainsi passé le cap de la première année la vie reprend son cours et l'envie de regarder derrière nous, même furtivement vient à disparaître...
    J'ai connu ce cap et au bout du compte il m'a donné une force insoupçonnée et offert l'immense réconfort d'écrire mon premier livre, comme une thérapie, un sauvetage, un espoir...
    En tout cas j'espère que le 14 août sera pour toi une nouvelle date emplie de promesses et de joie dans l'avenir.
    Parfois il suffit juste d'y croire.
    A bientôt ami des mots et des émotions qu'ils renferment et au plaisir de te lire, ici ou ailleurs...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.