Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

lundi 10 septembre 2007

Souffrances libératrice.

J'ai attendu ton retour d'Agadir,de tes vacances.
J'avais envi de comprendre.

Pourquoi est tu partie ?
Pourquoi m'as tu laissé ?
Pourquoi m'as tu trahi ?
Pourquoi m'as tu dis que tu m'"aimais"?
Pourquoi ?

Tant de questions que je me pose.
Ces interrogations m'épuisent, me déconcentrent et m'indisposent.
Elles me font mal.

Je souffre de ce que tu m'as contraint à endurer.
je souffre car je t'aimais sincèrement et profondément.
je souffre car je me rend compte de ma naïveté.
je souffre de t'avoir cru, d'avoir cru en tes promesses.
je souffre de t'avoir "Aimé".

Je t'appelles pour avoir des explications.
Ma seule réponse sont les clefs de notre maison que tu me rends.
De ma maison dorénavant.

Une maison ou je vivais mal.
Une maison que tu délaissais.
Une maison que tu n'entretenais pas.
Une maison qui me faisait honte.
Une maison qui devait être mon foyer d'inspirations.

Au moment ou tu me rends les clefs, c'est l'apothéose de mes ressentiments.
Tout s'y mêle, Amour, déception, souffrance et une profonde haine.
Mes larmes explosent, elles jaillissent mues par une rage brulante de me vider de toi, de tout ce que je ressens pour toi.

Mais qu'importe tout cela.

Je dois te remercier hind car tu m'as libéré.

Je retrouve ma passion douloureuse.
Ma passion salvatrice qui me purge de tout ce que j'endure.
Ma passion d'écrire, des mots qui ne sont pas pour toi.
Des mots auxquels tu as redonné vie.
Des mots qui s'étaient éteints et que tu avais étouffés.
Ma verve tel un phénix se ranime et me ravive.

Mes mots fusent , foisonnent et s'entremêlent pour former ces phrases.
Des phrases qui attendent d'être lues.
Et les miennes le seront je le pressens du fond des affres de ma verve.
Tous mes mots, toutes mes phrases nourrissent cette lecture que savourera ma lectrice.
Cette lectrice que ma verve ressens , et que j'attends car elle saura que j'écris pour elle.

Cette lectrice qui saura dans mes mots, le sens profond du mot "Aimer".

Un mot qui n'avait aucun sens pour toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.