Faîtes connaitre ce projet en le partageant . Cliquez sur le bouton "J'aime" , Merci.

mardi 30 juin 2009

"L" attente savoureuse.

Je suis en train de « L »attendre à l’aéroport Mohamed 5 de Casablanca. A chaque flux de passager, je scrute méticuleusement chaque visage. Cela fait une bonne demi-heure que je suis là. Son vol a atterri, mais je ne « L » a vois pas encore.
Je ressens de nouveau ce nœud à l’estomac que j’ai eu à chaque fois que je devais faire la rencontre d’une personne que je n’avais encore jamais vu en vrai. Mais cette fois la sensation est différente. Je n’arrive pas à définir cela. C’est un peu comme si je montais une marche d’escalier vers le niveau supérieur sans que je ne sache ce qu’il y’à et avec une grande excitation pour le faire.
J’ai aperçu au loin le stand d’Air France et le souvenir de mon amie Salwa décédée il y’à peu de temps, m’as tenu quelque peu compagnie. Je me suis laissé emporter un court moment par les souvenirs d’une époque révolue et j’ai souris.
Je « L » a cherche toujours parmi les passagers qui arrivent au compte goute. Impossible de la rater quand même !
A cet instant, En plus de ce nœud que je ressens, je ne peux m’empêcher de me dire que cette fois encore, j’ai trop espéré…
Pourtant j’espère…et je continuerai.
Au moment ou foisonnent en moi des questions suspicieuses, « L » m’appelle pour me dire qu’elle me cherche et qu’elle ne me trouve pas.
On se parle brièvement, je tourne la tête et je la vois.
C’est un silence qui m’envahit brusquement. Le brouhaha de l’aéroport fait place à une accalmie sonore inattendue. Je regarde son regard et là je m’interroge : « Suis-je prêt ? » et en même temps un plaisir exquis parcoure mon échine.
Nous verrons bien ce que le destin ou la vie nous a prévus comme surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera affiché après sa validation.